Plombier chauffagiste : comment trouver quelqu’un de fiable ?

Trouver un plombier chauffagiste n’est pas une chose aisée de nos jours. En effet, les offres de service sont de plus en plus nombreuses et on peut souvent tomber sur des arnaques. Face à cela, il est important de connaitre les différentes pistes pour trouver un professionnel digne de confiance. Découvrez-les dans cet article. 

 

chauffagiste plombier

Définir son projet 

La première chose à faire est de définir votre projet afin de trouver un plombier chauffagiste fiable. En effet, il est essentiel de choisir un expert qui saura maitriser votre projet de rénovation plomberie. Vous devez donc avoir une idée claire de vos besoins afin d’affiner votre recherche. Il peut s’agir d’une installation pompe chaleur, d’un remplacement chaudière gaz ou encore d’une mise en place de panneaux solaires. 

Utiliser le bouche-à-oreille 

Lorsque vous n’avez pas de connaissance dans le domaine, il vous sera très difficile de reconnaitre un bon plombier chauffagiste. Dans ce cas, utilisez la méthode du bouche-à-oreille afin d’obtenir des recommandations fiables. Il s’agira ainsi de demander à vos proches et amis s’ils connaissent un chauffagiste compétent qui leur a déjà rendu service. Certains pourront alors vous passer des noms ainsi que des numéros de téléphones. Cette même démarche peut être également appliquée sur les forums en ligne. 

Se fier au premier contact 

Afin de trouver un bon chauffagiste plombier, fiez-vous au premier contact c’est-à-dire au premier entretien. Un professionnel saura comprendre rapidement vos besoins et vous renseigner sur les travaux à réaliser. De même, il saura vous proposer des solutions adaptées tout en restant à votre disposition. Le plombier chauffagiste fiable est un spécialiste qui sait faire preuve de courtoisie et de disponibilité. Il saura également répondre à l’ensemble des questions relatives aux différents travaux. 

Vérifier la réputation 

Pensez aussi à vous assurer de la bonne réputation du plombier chauffagiste afin d’avoir un aperçu sur sa fiabilité. Il s’agira de faire des recherches sur le web afin de savoir comment les clients jugent la qualité de ses prestations. 

Pour ce faire, vous pouvez consulter les avis sur Google afin de voir les différents témoignages laissés par les clients. Vous aurez ainsi une première idée de la qualité du travail. De même, rendez-vous sur son site web s’il en dispose pour jauger son niveau de professionnalisme et voir ses références.

Etudier les compétences du chauffagiste 

Une fois que vous avez défini votre projet, renseignez-vous sur les compétences du plombier chauffagiste. L’idée est de savoir s’il pourra ou non se charger de votre projet de rénovation. On distingue parmi ses services les plus courants l’installation de système de chauffage, réparation d’appareils de chauffage, raccordement, rénovation de pièce d’eau, remplacement d’équipements sanitaires, débouchage canalisations, etc. 

Notez aussi qu’il existe de nombreuses spécialités en plomberie. Il y a ainsi les plombiers sanitaires, les plombiers zingueurs, les plombiers chauffagistes, etc. Vous devez apprendre à faire la différence entre ces différentes spécialisations pour trouver un expert fiable. 

Vérifier le professionnalisme 

Afin de trouver un plombier chauffagiste digne de confiance, vous devez également prendre le soin de vérifier ses compétences. Vérifiez avant tout que l’entreprise existe afin de bénéficier d’une garantie de protection contre les vices cachés et défauts importants. Il s’agit d’une obligation légale en Belgique dont doit disposer tout professionnel qualifié. 

N’hésitez aussi pas à demander un numéro de TVA et à réclamer des preuves de certifications. On distingue généralement les certifications pour les combustibles liquides, le CERGA et le RESCert. 

Ne pas se fier aux publicités 

Certaines personnes ou entreprises qui n’ont pas de clients essaient souvent de faire de la prospection. De ce fait, elles peuvent laisser des affiches dans votre boite à lettres ou vous contacter directement. Méfiez-vous de ce genre de professionnels car la plupart du temps, ils ne sont pas dignes de confiance. 

Retenez qu’un bon plombier chauffagiste n’a pas besoin de de parler de lui. Ce sont ces compétences, son savoir-faire et la qualité de ses prestations qui font sa promotion. 

Faire jouer la concurrence 

Faire jouer la concurrence est aussi un excellent moyen de trouver un chauffagiste Belgique fiable. Vous devrez ici confronter différents devis et vous entretenir avec différents professionnels afin de comparer et de faire votre choix. L’idéal est de trouver un qui pourra rapidement comprendre vos besoins et attentes. 

Vous avez du mal à trouver un plombier chauffagiste fiable ? Alors faites appel à notre entreprise de gestion travaux. Très compétente, notre équipe se charge de trouver pour vous les meilleurs professionnels de la ville. Nous vous aidons également à faire le choix du devis et assurons le suivi et la gestion des ouvrages. Non seulement cela vous fait gagner du temps, mais vous évite aussi de tomber sur des arnaqueurs. 

Alors pour trouver rapidement un chauffagiste, décrivez-nous votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous. 

 

    Merci d'indiquer l'adresse des travaux

    Rue
    Numéro
    Code postal
    Ville

    Qui devons-nous recontacter ?

    Votre nom (obligatoire)
    Votre téléphone (obligatoire)
    Votre email (obligatoire)
    Etes-vous intéressé(e) par les primes de la Région wallonne ?
    Etes-vous intéressé(e) par un prêt à taux zéro de la Région wallonne ?
    Quand souhaitez-vous réaliser vos travaux ?
    Votre message (décrivez en quelques mots les travaux à réaliser) - OBLIGATOIRE

     

    error

    Ce site vous plaît ? Parlez-en autour de vous !